top of page

BARF ou croquettes pour mon chien ?

Dernière mise à jour : 23 nov. 2023


Choix entre une gamelle de croquette et une gamelle de viande pour chien

🥩 Sujet tabou : est-ce que je dois obligatoirement passer mon chien au BARF pour qu’il soit en bonne santé ? 😬 Croquettes ou BARF pour mon chien : je te donne mon avis dans cet article !


Ma réponse est nuancée ! 😉

Pourquoi ? ⤵️


🍗 Parce que oui dans le principe, l’alimentation BARF (composée de viande crue, abats, légumes, compléments, etc.) correspond mieux au régime alimentaire de base du chien à l’état sauvage et est considérée plus « naturelle ».


Mais, faut-il encore pas faire n’importe quoi et donner les bons nutriments et divers aliments en bonne quantité selon son chien. Pour éviter toute carence ou excès, par exemple.


Et les inconvénients de cette alimentation peuvent être nombreux :

  • grosse organisation pour se fournir les aliments nécessaires aux rations 🛍️

  • temps de préparation des rations ⏳

  • place de conservation des aliments (en général congelés ❄️, donc bien veiller à garder la chaîne du froid)

  • coûts plus onéreux que certaines croquettes 💶

  • dégoût de manipulation de la viande fraîche (pour les végétariens 😉 j’en fais partie donc je te comprends aussi si c’est ton cas 😅)

Bref, tout ces inconvénients je les comprends et mon but est certes d’améliorer le bien-être de ton chien mais sans t’imposer des contraintes ! 😊


Donc oui dans l’idéal, le BARF est meilleur pour la santé du chien sur plusieurs aspect. Mais aujourd’hui on trouve tout de même des marques de croquettes plus raisonnées et de bonne qualité qui respectent de plus en plus la physiologie du chien et ses besoins.

Croquette ou barf chien : je te donne ma vision de naturopathe animalier

👉 En conclusion : tu souhaites des conseils en naturopathie lors d'un soin holistique pour ton chien mais tu souhaites continuer à lui donner des croquettes ? Pas de soucis ! 😁 Et je pourrais même te conseiller d’autres croquettes si jamais celles que tu donnes déjà semblent ne pas lui correspondre 😉.


Donc pas de panique, je ne t'obligerais pas à passer au BARF ! 😉



21 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page